Fiat Maroc, The Future Is On Track

 

Fiat lance au Maroc ses nouveaux modèles électriques Fiat 600e La Prima et Topolino marquant son ambition de devenir le leader de la mobilité durable en milieu urbain.

Fidèle à sa mission de développer une mobilité durable, simple et accessible à tous, Fiat annonce le lancement au Maroc de ses nouveaux véhicules électriques Fiat 600e La Prima et Topolino, marquant ainsi sa volonté de devenir le leader du marché de la mobilité urbaine durable. La présentation de la nouvelle Fiat 600e La Prima et de la Fiat Topolino, produite dans l'usine Stellantis de Kénitra, inaugure un nouveau chapitre dans l'histoire de Fiat au Maroc, riche de plus de 65 ans de succès et d'innovation.

Lancement électrifiant : Fiat introduit les 600e La Prima et Topolino au Maroc

 

A propos de la Fiat 600e La Prima 

Disponible en version 5 portes, la nouvelle Fiat 600e La Prima offre une habitabilité exceptionnelle avec ses 5 sièges et ses 15 litres de volume de rangement intérieur. Les passagers peuvent loger leurs effets personnels au niveau du tunnel central, dans les vide-poches des sièges avant et dans les espaces de rangement situés à l'avant du véhicule. Le coffre est également généreux, avec une capacité de chargement de 360 litres.Outre l'espace disponible, le modèle se caractérise par d'excellentes performances électriques. Les batteries lithium-ion d'une capacité de 54 kWh confèrent à la nouvelle Fiat 600e La Prima une autonomie de plus de 400 km en cycle mixte WLTP et de plus de 600 km en cycle urbain, faisant de la nouvelle Fiat 600e La Prima le véhicule idéal aussi bien pour une utilisation quotidienne en ville que pour les escapades du week-end. Pour optimiser le temps de charge, la nouvelle Fiat 600e La Prima est équipée d'un système de charge rapide de 100 kW permettant de recharger rapidement la batterie. Il faut par exemple 27 min seulement pour passer de 20% à 80% de charge.La voiture est également équipée en série d'un chargeur embarqué de 11 kW et d'un câble Mode 3 pour la recharge à domicile ou dans les lieux publics, garantissant une charge complète en moins de 6 heures.

Source : Telquel Maroc

 

Nouvelle Fiat Topolino : Quadricycle électrique urbain

La Fiat Topolino est une nouvelle voiture électrique ludique et cool, adaptée à la mobilité urbaine de proximité. Un véhicule électrique qui, selon le staff de Fiat au Maroc, s’adapte à toutes les occasions, à tous les lieux, et offre de nombreuses possibilités d’utilisation, principalement en ville. Elle se remarque dans le flot de la circulation avec une esthétique teintée de nostalgie. Et pour cause, elle emprunte son nom et son design à la 500 originale de 1936, affectueusement surnommée ainsi par les italiens. La gamme s’articule autour de deux carrosseries distinctes, l’une fermée et l’autre ouverte, toutes deux cohérentes dans leurs caractéristiques structurelles : une couleur, Verde Vita, un style de jantes unique et la même approche esthétique pour l’intérieur. Grâce à ses dimensions extrêmement compactes (2,54 m de long), à sa maniabilité et à sa vitesse maximale de 45 km/h, la Topolino permet d’évoluer avec facilité dans le flot de la circulation urbaine. Les deux silhouettes disposent d’une batterie électrique de 5,5 kWh offrant jusqu’à 75 km d’autonomie et une charge complète en moins de quatre heures. Elle peut raisonnablement accueillir deux personnes qui bénéficient d’une grande surface vitrée qui élargit considérablement la perception de l’espace dans son ensemble. Les espaces de rangement d’un total de 63 litres sont bien pratiques.

Source : Challenge Maroc