Performance et Sécurité

Essence - Moteur 1.6 E-Torq 110 ch

Les moteurs à essence de 500X Look Urbain développent des niveaux de couple et de puissance exceptionnels à n'importe quel régime, tout en maintenant la consommation et les émissions à des niveaux bas conformes aux normes Euro 6.

81

PUISSANCE MAXIMALE

CE - kW (CH) à tr.min

81 (110) à 5 500

152

COUPLE MAXIMAL

CE - Nm (mkg) à tr.min

152 (15,5) à 4 500

180

VITESSE DE POINTE

(km/h)

11,5

ACCÉLÉRATION

(sec.) de 0 à 100 km/h (s)

6,0

CONSOMMATION DE CARBURANT

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

7,8 Cycle urbain

5,0 Cycle extra-urbain

6,0 Cycle mixte

Disponible avec une boîte manuelle

5 rapports

Disponible avec une

transmission 4x2

 

Diesel - Moteur 1.6 Multijet II 120 ch

500X Look urbain est équipée de la technologie Multijet II : les injecteurs sont capables de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l'injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion, tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

88

PUISSANCE MAXIMALE

CE - kW (CH) à tr.min

88 (120) à 3 750

320

COUPLE MAXIMAL

CE - Nm (mkg) à tr.min

320 (32,6) à 1 750

186

VITESSE DE POINTE

(km/h)

10,5

ACCÉLÉRATION

(sec.) de 0 à 100 km/h (s)

4,1

CONSOMMATION DE CARBURANT

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

4,7 (4,8*) Cycle urbain

3,8 (4,0*) Cycle extra-urbain

4,1 (4,3*) Cycle mixte

* Les données se rapportent à la version avec boîte de vitesses automatique DCT à double embrayage

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

6 rapports

 

Disponible avec une boîte de vitesses automatique à double embrayage (DCT)

6 rapports

 

Disponible avec une

transmission 4x2

Le système signale un danger au conducteur si les capteurs radar et vidéo perçoivent une différence de vitesse trop élevée entre 500X et le véhicule qui la précède, et donc un risque de collision potentiel. Si le conducteur n'intervient pas, le système active automatiquement le freinage pour éviter l'impact ou en atténuer les conséquences.

Freinage autonome d'urgence de Fiat 500X Look Urbain

Avec 500X, les angles morts ne sont plus un problème, car le système surveille la présence de véhicules dans les positions critiques et vous prévient par un signal lumineux sur les rétroviseurs extérieurs, et par un signal sonore. Il vous prévient également, au cours d'une manœuvre en marche arrière, de la présence d'un véhicule en approche sur le côté.

Détecteur d'angle mort de 500X Look Urbain

Ce système de 500X intervient si vous changez de voie de manière inopinée (sans actionner les clignotants). Le signal visuel sur le tableau de bord est accompagné d'une résistance supérieure du volant au changement de direction.

Avertisseur de franchissement de ligne

La sécurité passive a été au cœur des préoccupations des concepteurs de 500X, et la voiture accueille 6 airbags à deux phases de déploiement : à l'avant, sur les côtés, ainsi que des airbags rideaux.

6 airbags de Fiat 500X - un des crossover les plus sûrs

La caméra de recul et le radar de recul de 500X sont là pour vous prêter main forte lorsque vous en avez besoin. En outre, avec son système de détection d'obstacle transversal, 500X vous indique si vous pouvez reculer en toute sécurité pour quitter votre place de parking, même dans des conditions de faible visibilité (via le détecteur d'angle mort).

Caméra de recul de Fiat 500X

Grâce à sa structure de carrosserie en acier haute résistance doté d'une exceptionnelle rigidité en torsion, alliée à un système de suspension sophistiqué de type MacPherson pour les 4 roues, 500X assure un niveau exceptionnel de comportement et de plaisir de conduite... aussi bien sur route qu'en dehors.

Structure de carrosserie et système de suspension du crossover 500X

Grâce à sa structure de carrosserie en acier haute résistance doté d'une exceptionnelle rigidité en torsion, alliée à un système de suspension sophistiqué de type MacPherson pour les 4 roues, 500X assure un niveau exceptionnel de comportement et de plaisir de conduite... aussi bien sur route qu'en dehors.

Structure de carrosserie et système de suspension du crossover 500X

500X vous permet de sélectionner votre mode de conduite en fonction des exigences du trajet que vous êtes sur le point d'entamer :

Auto: optimise le confort et la consommation de 500X
Sport: une réactivité instantanée et un plaisir de conduite intense 
All Weather: des réactions plus souples pour plus de sécurité en conditions difficiles

Sélecteur de mode de conduite de 500X

Avec 500X, le niveau de sécurité active atteint des sommets. Vous jouissez d'une maîtrise parfaite du véhicule dans les manœuvres d'urgence ou sur des surfaces glissantes grâce au système de contrôle de stabilité électronique ESP. Celui-ci intègre diverses fonctions : antipatinage à l'accélération et en décélération ASR/MSR, aide au démarrage en côte Hill Holder™, antiblocage des roues ABS + répartiteur électronique de freinage EBD, système d'atténuation de roulis ERM et direction assistée active DST.

Performances sur route de 500X, système ESC